Massage Indien du bébé & 1ers pas

Massage* du bébé et 1ers pas selon l'ayurveda

Massage* bébé et 1ers pas, selon l'ayurveda

* massage de bien-être, non thérapeutique ; qui offre des influences émotionnelles et physiques bénéfiques. Ce massage, réalisé de façon quotidienne offre un moment d'échanges et renforce le lien de proximité entre maman, papa et bébé. Les touts petits ont besoin de chaleur, ce qui permet d'installer une continuité entre sa vie in utéro et l'après-naissance. Ces moments pour un meilleur être, resteront pour lui de très bons souvenirs

Sous forme d'atelier (1h15), je guide les parents afin qu'ils puissent pratiquer les bonnes gestuelles avec leur enfant.

43 € la 1ère visite,

33€ la 2ème visite.

De plus en plus d'articles et de recherches démontrent que masser son bébé, influence sur la croissance et la santé globale des bébés et des jeunes enfants.

Cette technique simple du massage indien du bébé est l'art d'utiliser le toucher nourrissant afin de communiquer avec son enfant pour lui montrer qu'il est aimé, accueilli et respecté. Il est important qu'il se sente en sécurité et rassuré. 

Bienfaits pour les parents :

Moments de détente, préserve le baby blues, échanges. La peau de bébé est un grand moyen de communication pour l'affectif.

Autres bienfaits : la libération des émotions.

Langage d'amour inconditionnel, un support essentiel d'accompagnement pour l'apprentissage de la vie, les parents et l'enfant se découvrent et apprennent à se connaître et à se faire confiance. Ainsi les parents ont plus de facilité à reconnaitre les signaux du bébé. Ils permettent ainsi de communiquer en toute sérénité.

Bienfaits pour le bébé, le jeune enfant (1 à 3 ans) :

Meilleurs relationnels avec les parents (massages rassurants de par la maman et le papa) dans un environnement cocooning, de douceur... et pour le bébé, cela fera un enfant, et adulte plus sociable. Développement : le sens du toucher. Il sera plus réceptif aux éléments qui l'entourent et il devient un enfant et un adulte plus sensible aux contacts humains et donc moins violent et moins agressif. 

Il développe dans la société une assurance et l'estime de soi. Il prend conscience de son schéma corporel et de ses limites. 

Autre bienfait : la libération des émotions du systéme neurovégétatif par la libération des émotions bloquées dans les tissus et les muscles. Le massage est important pour les bébés (prématurés, nés par césarienne : car pas de contact avec la peau) ou lorsque la maman est hospitalisée ou les bébés nourris au biberon.

Selon l'Ayurveda, le bébé peut être massé dès le 1er mois avec une huile végétale (biologique de préférence) : sésame, carthame.

 

 

 

 

 

Massage bebe